Du 24 novembre 2015 au 15 mars 2016, les visiteurs de ce portail smartcity.brussels ont eu l’occasion de voter désigner l’espace public qui a leur préférence pour les nouveaux déploiements du réseau wifi régional gratuit Urbizone. Les Halles Saint-Géry, dans le centre-ville, décrochent la première place.
Sept espaces publics pressentis pour accueillir en 2016
le éseau wifi régional Urbizone ont été proposés au choix des visiteurs du portail. Leurs votes ont placé en tête des lieux et places bien connues des Bruxellois et des visiteurs pour leur animation. Voici le détail des votes :
- Halles Saint-Géry : 38%
- Place du Luxembourg : 18%
- Place Fernand Cocq : 16%
- Place Saint-Josse : 10%
- Place Simonis : 8%
- Parvis Sainte-Gudule : 6%
- Place Schweitzer : 4%.
Nouveaux déploiements d’Urbizone en vue
Urbizone occupera régulièrement l’actualité en 2016, à la faveur des nombreux déploiements prévus pour cette année. La Région de Bruxelles-Capitale tiendra bien entendu compte des choix suggérés par le sondage, en fonction des délais techniques d’implantation des nouveaux hotspots. C’est ainsi qu’Urbizone est d’ores et déjà opérationnel place Fernand Cocq, à Ixelles.
?Par ailleurs, l’agenda Urbizone 2016 sera chargé avec la couverture progressive des stations de métro du réseau de la STIB.