La Smart City - et toutes les possibilités offertes par cette ville intelligente - étaient au cœur du Brussels Smart City Event, ce mardi 3 mai 2016. Des centaines de Bruxellois se sont laissés tenter par cette soirée stimulante à Tour & Taxis.
Trente startups se sont présentées dans l'agréable Smart Street. Dans la grande salle, des conférenciers belges et étrangers de renom ont fait mouche auprès du public grâce à des présentations courtes mais passionnantes. Bruxelles dispose de nombreux atouts pour se hisser au niveau des Smart Cities les plus performantes. La clé pour y parvenir n'est pas tant la technologie, mais bien les Bruxellois en eux-mêmes.
Plusieurs startups bruxelloises ont montré les nombreuses possibilités qu’offrent une Smart City aux citadins : des applications qui fluidifient la mobilité, un service de partage d'outils ou une sonnette de vélo intelligente qui fonctionne comme un mini GPS. Les participants sont rentrés chez eux, motivés par l'inspiration et surtout habités par une envie débordante de concrétiser tous ces rêves.
La Smart City valorise la Région
La Secrétaire d'Etat Bianca Debaets se félicite de cette soirée réussie: «
Je me réjouis que les gens participent à nouveau en masse à de grands évènements. Cela démontre que les Bruxellois ont repris courage après les attentats. Avec le gouvernement bruxellois, nous allons faire de Brussels Smart City une marque forte. La Brussels Smart City peut, elle aussi, contribuer à la revalorisation de l'image de notre capitale », ajoute Bianca Debaets.