Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus?

Ok

Les titres-services, bénéficiaires de la smart city

27 Juillet 2016

La plateforme Fidus, qui supporte les activités de l’intégrateur des services pour la Région bruxelloise, est désormais entrée en service. Bruxelles Economie et Emploi s’est lancée pour les besoins de la validation des utilisateurs de titres-services. La smart administration est en marche !

La smart city veut apporter des solutions pratiques à ses citoyens et à ses citoyens, via notamment une meilleure utilisation des données informatiques en possession des services publics. C’est le cas, en Région de Bruxelles-Capitale, de la plateforme fidus.brussels qui assure l'échange électronique de données entre administrations.

Le bénéfice direct de fidus.brussels est d’éviter de devoir frapper à la porte de différents services publics pour réunir des informations nécessaires à une démarche administrative. C’est désormais une règle : les administrations ne peuvent plus vous demander des informations auxquelles elles peuvent elles-mêmes accéder. Autrement dit, ce n’est plus à vous de réunir les données nécessaires à votre démarche, mais aux administrations de s’en occuper. 

Vers une administration plus rapide et plus efficace

La première concrétisation de fidus.brussels est à mettre à l’actif de l’administration Bruxelles Economie et Emploi (BEE). Depuis la mi-juin 2016, celle-ci utilise fidus.brussels pour valider directement auprès de l’administration fédérale du Registre national si les nouveaux demandeurs de titres-services sont bien en vie et domiciliés en Région de Bruxelles-Capitale.

En pratique, la plateforme permet à BEE de réaliser plus rapidement et plus efficacement cette vérification : autant de gagné pour que l’opérateur des titres-services accélère, lui aussi, sa gestion des dossiers des utilisateurs de titres-services. C’est donc le citoyen qui en bénéficie au final.

Bruxelles Économie Emploi fait ainsi figure de pionnière parmi les différentes institutions bruxelloises qui, comme elle, ont testé fidus.brussels sans encore passer en mode opérationnel. D’autres applications pratiques de la plateforme entreront bientôt en service. Logo de Bruxelles Economie et Emploi
Retour aux news

Le futur smart de Bruxelles, j’y participe !

La ville intelligente est une ville tournée vers ses habitants, ses entreprises… Et leurs idées !

Je participe

Powered by creaxial