Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus?

Ok

Smart City Scholarship : 9 semaines pour se former au codage web !

21 Octobre 2016

Brussels Smart City soutient le Smart City Scholarship, une formation accélérée au codage et à la création d’applications web à 5 Bruxellois de 18 à 35 ans sans emploi ou aux ressources financières limitées. Envoyez votre candidature jusqu’au 30 septembre inclus !

En termes de population, la Région de Bruxelles-Capitale est atypique à l’échelle belge. Elle compte de nombreux emplois hautement qualifiés tandis qu’une partie non négligeable de la population bruxelloise est infra-qualifiée. Le taux de chômage des jeunes reste très élevé alors que notre région offre beaucoup d’emplois en IT qui ne trouvent pas preneurs. Comment, dès lors, proposer des formations attractives pour que les jeunes Bruxellois puissent se qualifier et trouver du travail ?

La réponse d’une smart city à cette question repose typiquement sur la mise en lien d’initiatives et d’énergies positives, venant notamment du secteur associatif. C’est le cas du Coding Bootcamp « Smart City Scholarship » pour lequel Brussels Smart City a rassemblé deux acteurs importants de la formation IT, chacun ayant un profil bien spécifique, afin de les faire travailler en synergie :

Une formation au contact de jeunes entrepreneurs

Le projet Smart City Scholarship a pour objectif de faire interagir ces deux mondes. Le MAKS va sélectionner, subventionner et accompagner 5 jeunes, sans emploi ou aux ressources financières limitées, afin qu’ils accomplissent leur formation en programmation au Wagon. Ces jeunes bruxellois rejoindront 20 jeunes entrepreneurs venus du monde entier, pour prendre part ensemble au Coding Bootcamp qui se tiendra du 17 octobre au 16 décembre 2016 dans les locaux de Co.Station.

Pendant 9 semaines, tous les jours, de 9h à 19h, les participants de ce Coding Bootcamp apprendront à manier les langages de programmation HTML, CSS, JavaScript, SQL, Ruby, Rails... pour prototyper et donner vie à leurs idées. À l'issue de leur formation, les élèves du Wagon auront développé eux-mêmes plusieurs applications web. Ils pourront donc s'ils le souhaitent embrasser une carrière prometteuse, par exemple de front-end / back-end ou full-stack developer, idéalement dans une startup. Ou encore poursuivre sur la voie entrepreneuriale, en lançant leur propre entreprise dans le numérique, puisqu'ils seront désormais capables d'en comprendre le fonctionnement et les enjeux. smart city scholarship - logos des sponsors - brussels smart city - région de bruxelles-capitale - le wagon - Maks
Retour aux news

Le futur smart de Bruxelles, j’y participe !

La ville intelligente est une ville tournée vers ses habitants, ses entreprises… Et leurs idées !

Je participe

Powered by creaxial