Le gouvernement bruxellois décide de piloter à l’avenir une stratégie numérique unifiée qui se veut ambitieuse et coordonnée: Digital.Brussels. L'objectif étant que le secteur numérique bruxellois se positionne sur la carte mondiale et que Digital.Brussels soit synonyme de qualité et d'innovation.
C’est à cette fin que les membres du gouvernement compétents, Bianca Debaets (Numérisation), Didier Gosuin (Economie, Emploi et Formation professionnelle) et Fadila Laanan (Recherche Scientifique), mettent sur pied un comité de coordination.
Tous les membres du gouvernement s'engagent à placer leurs initiatives (futures) liées au développement numérique sous le nouveau label Digital.Brussels. En effet, la numérisation ne se limite pas au simple aspect technologique, mais elle a aussi une influence significative sur la quasi totalité des domaines de la société. Une grande campagne de promotion sera également organisée à ce sujet en Belgique et à l'étranger.
Smart City et stratégie numérique bruxelloise
La Smart City constitue l'épine dorsale de la nouvelle stratégie numérique bruxelloise. La Secrétaire d'Etat Bianca Debaets accordera la priorité à l'amélioration de facteurs cruciaux tels que la connectivité, l'investissement dans le capital humain, l'utilisation d'internet et la numérisation des services publics.
A cet égard, Bianca Debaets lancera une série de 6 évènements Smart City. Les Bruxellois, la société civile et les entreprises seront invités à des évènements participatifs consacrés à la Smart City. Les thèmes qui ont été retenus pour 2017 sont l'enseignement et la culture.