Ce dimanche 7 mai, le Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise s’est associé à la Fête de l’Iris 2017 au Parc de Bruxelles pour faire la promotion d’IRISbox, le guichet électronique de la Région bruxelloise. Le stand IRISbox lançait au nombreux public le défi de dresser le plus haut château de cartes d’identité électronique, le sésame pour accéder à IRISbox.
Faire découvrir IRISbox de manière ludique, tel était le mot d’ordre de l’action IRISbox proposée par le CIRB pour la Fête de l’Iris. Les visiteurs du stand, jeunes et moins jeunes, ont dû faire de preuve de dextérité et de concentration à la fois pour tenter de remporter le premier prix du concours : 5 invitations pour assister en famille au prochain spectacle du Cirque du Soleil à Bruxelles. Bravo au vainqueur qui a réussi à élever sa construction jusqu’à 26 cm de haut !
IRISbox facilite la vie des Bruxellois
Le concours a permis de rappeler au public les avantages d’IRISbox pour faire ses démarches administratives sur Internet, 24H/24, 7J/7, auprès des communes et de diverses administrations régionales bruxelloises.
IRISbox est l’un des piliers de la smart city régionale smartcity.brussels. La plateforme permet notamment de commander un extrait d’acte de naissance, une composition de ménage ou un extrait de casier judiciaire ou encore de demander (ou renouveler) une carte de stationnement.
En utilisant l’eID pour le concours, l’accent était mis sur les quatre modes d’identification offerts aux utilisateurs du guichet : avec un lecteur de carte branché sur son ordinateur, avec un lecteur de carte eID sans fil pour les tablettes, avec un token ou encore via un code à générer sur son smartphone