Le 29 mai 2017 s’est tenu le lancement officiel de la plateforme Women in TECH pour la Région de Bruxelles-Capitale. La plateforme apporte un soutien aux femmes bruxelloises intéressées par l’entrepreneuriat innovant et les TIC.
La plateforme bruxelloise Women in TECH voit le jour dans la lignée du plan régional Next Tech, lancé en janvier 2017. L’une des mesures du plan vise en effet à
accélérer la présence des femmes dans les secteurs innovants de l'industrie high-tech et la création de startups.
Women in TECH répond à cette mission en assurant un rôle de sensibilisation, d’information et d’orientation spécifiques pour les femmes bruxelloises intéressées par l’entrepreneuriat innovant et les TIC, ou qui souhaitent se lancer dans ce secteur.
La plateforme est orchestrée par le portail de l'entrepreneuriat féminin à Bruxelles,
Women in Business. Elle poursuit l’objectif de renforcer un écosystème de partenaires et d’entrepreneuses en organisant des événements, rencontres, conférences et workshops. L’initiative aura aussi pour but l’orientation et la sensibilisation des jeunes filles et des femmes aux métiers du web.
Le lancement de Women in TECH est important pour la Région de Bruxelles-Capitale car cette initiative fait directement écho au Small Business Act (SBA), le premier « Plan PME » de la Région, détaillant les principaux axes de la politique économique régionale envers les PME bruxelloises.