Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus?

Ok

1810 : le numéro d’appel sur le logement pour tous les Bruxellois

12 Mars 2018

Homegrade propose le numéro d’appel 1810 aux locataires et propriétaires du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h. Une équipe de conseillers se relaie pour donner des réponses à chacune de leur question qui touche le logement. L’expérience et la neutralité sont les mots-clés qui caractérisent l’équipe de Homegrade. Homegrade aborde tous les sujets liés au logement : acoustique, énergie, patrimoine, rénovation et urbanisme.

Des exemples de questions qui peuvent être adressées à Homegrade :

Comment diminuer les factures énergie au quotidien ?
Par où commencer quand on se lance dans une rénovation ?
Pour quels travaux la copropriété doit donner son accord ?
Où trouver un artisan pour rénover le petit patrimoine d’une façade ?
Comment réguler au mieux le système de chauffe d’un logement ?
Quelles primes existent pour aider à changer des châssis ?
Quelles sont les conditions pour avoir droit au Prêt Vert bruxellois ?
Doit-on recevoir l’accord du service urbanisme pour effectuer des travaux?
Quels sont les matériaux écologiques pour isoler une toiture inclinée?
Quand peut-on avoir droit à une allocation de relogement?

Pour aller plus loin :

Homegrade offre différents services gratuits pour accompagner les particuliers dans l’amélioration de la qualité de leur logement.  En plus du numéro d’appel 1810, un Point Info est à disposition pour accueillir chaque personne et répondre directement à ses questions. Un accompagnement dans les démarches techniques, administratives et financières ou une visite à domicile sont également proposés.

Homegrade, centre de conseil  et d’information sur le logement en Région de Bruxelles-Capitale, est né de la fusion de la Maison de l’Energie et du Centre Urbain en février 2017. Il est subventionné par la Région de Bruxelles-Capitale et Bruxelles-Environnement.

Contacter Homegrade :

→    par téléphone au 1810 du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h,
→    via le formulaire de contact en ligne
→    au Point Info Place Quetelet 7 - 1210 Bruxelles 
du mardi au vendredi, de 10h à 17h 
et le samedi de 14h à 17h (sauf  congés scolaires).
Retour aux news

Le futur smart de Bruxelles, j’y participe !

La ville intelligente est une ville tournée vers ses habitants, ses entreprises… Et leurs idées !

Je participe

Powered by creaxial