Le jeudi 6 septembre, la Chaire ‘Smart Cities’ de la VUB organise un master class.
Les différents services dans les villes et les municipalités disposer de nombreuses données sur leurs bâtiments, budgets, citoyens, etc. De plus, la ville numérique offre de nouvelles possibilités pour la collecte de données qui produisent elles-mêmes des données supplémentaires. La collecte, gestion et accès à ces données - quand exécutés d'une façon réfléchie - offrent l’opportunité d’enrichir la connaissance de nos villes. Dès lors se pose cette question : "Comment pouvons-nous le faire de manière transparente, conformément aux conseils et aux règlements pertinents sur la protection des données ?"
Jeudi 6 septembre (14h-17h), la
Chaire ‘Smart Cities’ de la VUB organise une master class sur ce thème.
Cette master class aura lieu à SMIT-VUB (Boulevard de la Plaine 9, 1050 Bruxelles) et offre trois perspectives:
- Méthodologique: Considérer la confidentialité des donneés en organisant une initiative de smart city: étape par étape (Rob Heyman et Nils Walravens, imec-SMIT-VUB)
- Pratique: Un cas pratique illustrant la protection de la vie privée (Bart Rousseau, Ville de Gand)
- Juridique: Les lois relatives aux atteintes à la vie privée expliquées clairement (Bart Van den Brande, Sirius Legal)
Cette master class est principalement utile pour des employés des autorités locales qui sont impliqués dans la collecte ou la protection de données.
Nous accueillons des représentants des villes et municipalités belges et toute personne intéressée par le thème de cette master class.