Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus?

Ok

Des habitats modulaires pour personnes sans-abri sur BridgeCity

03 Septembre 2018

Un projet d’inclusion sociale et de rénovation urbaine

La Campagne 400Toits lance un projet pilote avec l’aide de citydev.brussels. Le projet est destiné à créer rapidement des solutions de logement pour des personnes sans-abri.

​citydev.brussels met à disposition de la campagne 400Toits une parcelle de son site BridgeCity situé au numéro 178 de la rue François-Joseph Navez à 1000 Bruxelles en attendant de réaliser son programme immobilier. 

Le Wald-Cube TM et le Moving Nest, deux studios déplaçables de qualité, sont ainsi les premiers modules témoins installés.

Les logements modulaires de la Campagne 400Toits sont un projet d’inclusion sociale et de rénovation urbaine. A travers le relogement accompagné de personnes sans-abri, les associations membres de 400Toits veulent contribuer significativement à la fin du sans-abrisme à Bruxelles.

​L’occupation temporaire des bâtiments et sites dont elle est propriétaire permet à citydev.brussels de contribuer à la vitalité créative des acteurs culturels, sociaux ou économiques dans la ville, en particulier dans des quartiers où un processus de revitalisation est nécessaire.

Administration(s) concernée(s)
Retour aux news

Le futur smart de Bruxelles, j’y participe !

La ville intelligente est une ville tournée vers ses habitants, ses entreprises… Et leurs idées !

Je participe

Powered by creaxial