Smartcity.brussels lance une campagne de participation citoyenne
• 04 Avril 2019
Campagne 'Smart City' lancée
Cette semaine, l’équipe de Brussels Smart City a inauguré une campagne qui entend promouvoir la participation citoyenne ; elle se déroulera principalement sur les plates-formes des réseaux sociaux.
La campagne doit permettre aux Bruxellois de faire entendre leur voix et de contribuer ainsi au développement de la région en tant que Smart City. Le look et l’organisation du site internet ont été remaniés afin de donner plus de poids à ce projet. Le résultat ? Une focalisation accrue sur l’interactivité et donc le citoyen !
Cette campagne ne tombe pas du ciel, elle s’inscrit en effet dans la déclaration de politique régionale 2014-2019, qui promeut notamment la numérisation de Bruxelles. La stratégie Smart City ambitionne en particulier de garantir par le biais d’initiatives intelligentes et de technologies modernes un environnement sûr et stimulant pour tous les intervenants de la vie bruxelloise, citoyens, institutions académiques, entreprises et organismes publics, la présente campagne visant le premier groupe.
Les chevilles ouvrières de cette initiative sont le CIRB (représenté par la Smart City Manager Céline Vanderborght) et la Région de Bruxelles-Capitale, qui coordonne le processus de A à Z, de la communication à l’intégration technique.
Six vidéos ont été réalisées pour illustrer chacun des thèmes Smart City, environnement, qualité de vie, économie, mobilité, société et gouvernance, afin d’expliquer aux citoyens les raisons pour lesquelles ce qu’ils ont à dire revêt une telle importance.
La première vidéo se trouve d’ores et déjà sur la page d’accueil du site et sur notre page Facebook, où de nombreux autres projets sont également en préparation. Il y aura donc une suite… mais surtout, n’hésitez pas à soumettre une suggestion !
Retour aux news