Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus?

Ok

Une application qui évalue vos chances de décrocher un entretien d'embauche. On ne perd plus son temps!

03 Mai 2019

La recherche d'emploi est un métier à part entière. Les plus futés, l'ont compris. Ils savent optimiser leurs démarches. Ils n'attentent pas qu'un job leur tombent dessus. Ils vont se l'arracher par des principes, des stratégies. Bonne nouvelle: tout le monde peut être un chercheur stratège. IMAGINER UNE APPLICATION QUI FAIT GRIMPER VOTRE TAUX D'ENTRETIEN D'EMBAUCHE.

Je pars du principe que, vous devez satisfaire à au moins 80% des attentes de l’entreprise avant de songer à postuler à l’offre.
  • Mon projet est de lancer une application qui recense des offres d’emploi dans tous les domaines. Il vous faudra des mots clés ou l’intitulé d’un poste pour affiner votre recherche. Il sera aussi possible de définir des critères de recherche : le lieu, le type de contrat etc. Les annonces seront triées par pertinence. Une fois ces critères enregistrés, le candidat recevra des notifications à partir du moment, qu’une offre correspondant à son profil aura été publiée. Ces critères peuvent être changés à tout instant.
  • Le cœur de cette application sera d’évaluer vos chances de décrocher un entretien d'embauche. Elle vous demandera l’autorisation d’accéder à votre CV sur LinkedIn (autorisation à approuver avant l’évaluation). Pour chaque exigence du poste ou compétence requise, l’app s’assurera de la justification de celle-ci dans votre CV et vous octroie ensuite une cote exprimée en pourcentage. Evidemment, vous aurez la possibilité de modifier votre CV (obtenu des réseaux sociaux) dans l’application et d’utiliser des mots-clés. L’application vous suggérera des verbes d'action afin de rédiger un CV orienté « résultats » et de les quantifier. Pour chaque compétence justifiée, l’app vous accorde 100%. Une compétence non justifiée vous reviendra à 0%. Puis en fin de compte, l’app dévoilera votre taux de correspondance global. Ce taux devra être d’au moins 80% pour pouvoir postuler et intéresser le recruteur.
  • Vous avez enfin, la possibilité de postuler directement et d’être quasiment certain de décrocher un entretien d’embauche.  Supposons que, votre taux de correspondance global soit inférieur à 80%, dans ce cas, vos chances d’être appelé sont très minces. L’application vous déconseille de perdre du temps à vous positionner sur cette annonce.
  • Si le candidat veut absolument se positionner, malgré de minces chances, il peut se faire copter (réseautage) afin d’avoir un avantage sur ses concurrents.
Retour aux suggestions

Le futur smart de Bruxelles, j’y participe !

La ville intelligente est une ville tournée vers ses habitants, ses entreprises… Et leurs idées !

Je participe

Powered by creaxial