Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus?

Ok

Élargissement du métro bruxellois

26 Juillet 2019

Offrir un métro rationnel aux Bruxellois permettrait de diminuer le nombre d'automobilistes, les embouteillages, la pollution et le temps de trajet.

Bruxelles mérite un métro digne d'une ville de 1,2 million d'habitants, et 2 millions d'ici 2050. Aujourd'hui, Bruxelles n'a que 4 lignes de métro, qui ne représentent que 2,5 lignes si l'on supprime les trajets effectués par plusieurs lignes. Bruxelles mérite un métro qui rejoindrait la périphérie au centre ville en un temps défiant tout autre transport. Ainsi, avoir un métro de l'aéroport, Zaventem, Grand-Bigard, Dilbeek, Ruisbroek, Wemmel ou Boondael permettrait à ces habitants de délaisser leurs voitures pour le métro. Grâce à cela, des lieux très fréquentés de la capitale seront connectés au centre (Flagey, Boondael, Buyl, Stalle, Calevoet, Grand-Bigard, Basilix, De Wand...). Proposer un métro permettrait également de supprimer certaines lignes de tram qui deviendront inutiles comme les lignes 3, 4, 32 ou 55 par exemple. Ainsi, cela donnera plus de place sur les chaussées. Les espaces dédiés à ces trams pourront être transformés en pistes cyclables. La construction du métro nécessite un investissement considérable, mais cet investissement permettra de décongestionner la circulation bruxelloise, de diminuer la pollution et d'arriver à sa destination plus rapidement.
Retour aux suggestions

Le futur smart de Bruxelles, j’y participe !

La ville intelligente est une ville tournée vers ses habitants, ses entreprises… Et leurs idées !

Je participe

Powered by creaxial