Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus?

Ok

Deux projets d’inclusion digitale en Région bruxellois reçoivent le soutien du Fonds ING

22 Août 2019

Participer pleinement à la société implique aussi de savoir utiliser les outils numériques. Le Fonds ING pour une Société plus Digitale soutient six projets qui aident des personnes fragilisées à développer leurs compétences numériques. Il s’engage à fournir cet appui pendant deux ans.

Au total, six projets ont été sélectionnés, dont deux qui se déroulent en Région bruxelloise :
  • Hobo, un centre de jour pour sans-abris situé à Bruxelles, organise des ateliers d’initiation à l’informatique adaptés au rythme de son public afin de rendre celui-ci plus autonome. Car pour les sans-abris aussi, l’utilisation d’outils numériques est souvent une nécessité, que ce soit pour chercher du travail ou un logement, rester en contact avec certaines personnes… 
  • Les voyageuses du numérique : l’organisation bruxelloise ‘Bibliothèques Sans Frontières, qui invite des femmes isolées et victimes d’exclusion numérique à un petit déjeuner agrémenté d’un petit ‘plus’ : un atelier numérique qui aborde des thématiques applicables à leur vie quotidienne (ex : démarches administratives). Ces ateliers renforcent le sentiment d’indépendance et prévient l’isolement face à la numérisation, dans une atmosphère rassurante.
     
Pour plus d’info sur ces initiatives, veuillez visiter cette page sur le site de la Fondation Roi Baudouin.
 
 
Retour aux news

Le futur smart de Bruxelles, j’y participe !

La ville intelligente est une ville tournée vers ses habitants, ses entreprises… Et leurs idées !

Je participe

Powered by creaxial