Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus?

Ok
CHALLENGE

Faciliter la multimodalité pour les parents

15 Novembre 2019

Pouvoir se garer en journée dans les zones bleues riverains aux alentours de l'école de son enfant

Déposer ses enfants à l'école autre qu'en voiture n'est pas toujours facile, surtout avec des enfants en bas âge. Devoir passer par la case "école" le matin et le soir peut représenter une grande perte de temps en transports en commun pour les parents pressés qui doivent ensuite se rendre au bureau. Bien souvent, maison-école-travail sont difficilement combinables en transports en commun. Les parents vont alors plutôt préférer la voiture, quitte à perdre du temps dans les embouteillages.

Afin de pouvoir se rendre sur leur lieu de travail, souvent situé dans des zones plus centrales et embouteillées de Bruxelles, l'idéal serait de pouvoir se garer pendant les heures de bureau dans les zones bleues pour riverains proches de l'école de son enfant et pouvoir ainsi continuer son trajet en transports en commun. Les zones bleues riverains sont surtout prisées le soir, quand lesdits riverains rentrent chez eux et doivent se garer.

Rendre les places accessibles pour les parents non-riverains entre 9 et 17h par exemple ne serait pas forcément un inconvénient pour les riverains et pourrait inciter de nombreux parents à laisser leur voiture près de l’école de leurs enfants pour continuer plus aisément en transports en commun. Personnellement, je signerai directement!
Retour aux suggestions

Le futur smart de Bruxelles, j’y participe !

La ville intelligente est une ville tournée vers ses habitants, ses entreprises… Et leurs idées !

Je participe

Powered by creaxial