Même aujourd’hui, trop de gens vivent dans la pauvreté ou dans la rue. C'est pourquoi une centaine d’organisations bruxelloises se sont associées pour créer survivinginbrussels.be, qui est subventionné par Brussels Smart City. Pour certains aspects de leurs activités, elles ont collaboré avec le CIRB, qui gère aussi
smartcity.brussels.
Rechercher, trouver, survivre
Survivinginbrussels.be veille à ce que les sans-abri et les personnes défavorisées sachent où·elles peuvent passer la nuit, recevoir une assistance médicale ou un soutien juridique, obtenir de la nourriture… en quelques clics. Le tout dans pas moins de dix langues différentes et grâce à de nombreuses icônes très explicites, ce qui rend la plateforme inclusive et très intuitive.
Afin de s'assurer que ces personnes trouveront le chemin vers ces lieux, une carte a été intégrée à la plateforme. Et c’est là que le CIRB intervient, car ce fond de plan interactif a été généré à l’aide de
ses outils cartographiques UrbIS !
Il va sans dire que nous sommes très fiers du résultat de sa contribution. Il illustre parfaitement notre vision : améliorer la qualité de vie de tous les habitants de la Région bruxelloise.
A propos de survivinginbrussels.be
Survivinginbrussels.be a été créé en 2015 par des volontaires de l’association Doucheflux. Le projet n’a cependant vraiment démarré que cette année, après avoir reçu des subventions de Brussels Smart City. La plateforme est un bel exemple de la façon dont nous pouvons évoluer positivement en tant que société avec la technologie, l'innovation et l'IoT comme éléments de base.