Pour la 17ième année consécutive Agoria, la fédération de l’industrie technologique, remettra cette année encore les ‘Agoria eGov & Smart City Awards’, qui visent à récompenser les meilleurs projets d’informatisation des services publics. Les projets peuvent être soumis jusqu'au vendredi 9 octobre.
Cette année, les Agoria eGov & Smart City Awards sont organisés sous le slogan « Building the Digital Society together ». Par conséquent, tant les projets d’eGovernment que les projets Smart City peuvent concourir pour les prix. Outre les awards habituels pour l'’innovation’, la ‘convivialité’, la ‘rentabilité’ et la ‘collaboration’, un nouveau prix récompensera cette année la ‘durabilité’. Les projets qui, selon le jury, présentent la meilleure combinaison des critères définis, auront peut-être la chance de remporter l'Award du ‘Meilleur projet Smart City 2020 et du Meilleur projet eGov 2020’.
Tous les projets eGov et Smart City opérationnels peuvent concourir pour les différentes catégories de prix. Tous les détails sur la façon de participer peuvent être trouvés sur
le site web d’Agoria, ainsi que le formulaire d'inscription et le règlement du concours. Les projets doivent toujours être soumis par un service public/une ville/une intercommunale, en coopération avec une entreprise (ou d'un consortium d'entreprises).
Le Centre d'Informatique pour la Région Bruxelloise (CIRB) a soumis lui-même plusieurs projets dans le passé. En 2015
Fix My Street, l'application développée par le CIRB pour le compte de Bruxelles Mobilité, a remporté le Smart City Technology Award dans la catégorie" Digital ". Et IRISbox a atteint la finale en 2018 avec ses nouvelles fonctionnalités.
Envie de mettre aussi un projet en avant ? On sait que les services publics regorgent de projets d'informatisation intéressants (et que la compétition peut être rude) ! Ne soyez donc pas timide(s) et participez sans plus attendre.
La remise officielle des prix aura lieu le jeudi 3 décembre 2020, à l’occasion de la soirée de gala, à Tervuren. Avec le strict respect des mesures et directives liées au coronavirus.