Afin d'illustrer son engagement en faveur des droits humains, tels que définis dans la Déclaration universelle des droits de l'Homme, la commune de Jette a demandé à Kool Koor d'imaginer un parcours street art. Pionnier du mouvement graffiti new-yorkais et installé à Bruxelles depuis 1999, l'artiste était la personne parfaite pour cette mission.
À travers ce street art, la commune veut relier les quartiers et favoriser l'inclusion sociale, en stimulant l'ouverture et le dialogue.
Car une image vaut mille mots
Ce parcours street art a pour thème les droits humains. Les droits dont bénéficie chaque individu.
"Yes we can - Jette 2020" a sélectionné des artistes féminins et masculins qui se sont engagés pour les droits humains et qui expriment régulièrement cet engagement à travers des œuvres monumentales dans l’espace public. Chaque artiste a choisi un article de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et l'a fait vivre sur les murs de la commune.
Vous pourrez admirer des œuvres aussi bien figuratives qu’abstraites. Le parcours street art composé de 6 fresques monumentales et de 60 poubelles publiques peintes, réparties sur le territoire de la commune.
Envie d'un avant-goût ? Jetez un œil aux vidéos disponibles sur le
site Internet de la commune de Jette.