Envie d’en savoir plus sur les données et les stratégies numériques des métropoles citées en titre pour les prochaines années ? Vous vous interrogez sur ce que recouvre précisément l’initiative "Décennie numérique de l’Europe — Objectifs numériques à l’horizon 2030" de la Commission européenne et ce qu’elle réserve précisément aux villes ? Alors, le prochain événement d’Eurocities sur la décennie numérique « des villes » le 18 mars 2021 vous intéressera à coup sûr !
La Commission européenne présentera d’ici peu les objectifs numériques de l'Europe pour 2030 et sa vision de ce qu'une transformation numérique réussie signifiera pour les Européens d'ici 2030. Eurocities, le réseau des grandes villes européennes, profite de l'occasion pour lancer une discussion avec les villes membres et la Commission européenne sur les plans et besoins numériques actuels et futurs des villes, notamment en matière de connectivité, d'amélioration de la circulation et de l'utilisation des données, de compétences numériques et d'accès aux services publics numériques.
Les villes sont des acteurs clés de la transformation numérique de l'Europe ; elles ont lancé de nombreux projets et activités et collaborent au niveau européen pour stimuler l'adoption et l’amélioration de solutions numériques et construire ensemble la voie européenne de la transformation numérique.
Rita Wezenbeek, directrice de la DG CNECT, présentera la nouvelle communication de la Commission européenne et les possibilités qui s'offrent aux villes. Les directeurs informatiques et les directeurs de la communication de Barcelone, Londres et La Haye présenteront ensuite à la Commission et aux participants leurs plans, priorités et actions futures dans le domaine du numérique.
Pour participer, rendez-vous
ici !