Pour eux, la Région a développé un Plan d’Appropriation Numérique. Car, au-delà du constat que le numérique ouvre de réelles perspectives d’autonomie et d’intégration, tant dans la vie quotidienne que professionnelle, la Région veut inciter les Bruxellois à se faire aider pour éviter que les inégalités ne se creusent.
Et les Espaces Publics Numériques sont un des outils ! Dotés de matériel informatique mis à disposition du public, ces lieux accueillent quiconque en éprouve le besoin : pour accéder à un ordinateur et une connexion internet, pour être accompagné dans ses démarches ou pour suivre une formation au numérique. On recense une cinquantaine d’Espaces Publics Numériques en Région bruxelloise, dont 18 bénéficient du label de la Région bruxelloise.Après sa présentation il y a quelques semaines d’un Plan d’appropriation numérique, la Région montre aujourd’hui qu’elle agit.
La campagne se décline en affichage sur le réseau de la STIB à partir d’aujourd’hui et débutera en voirie à partir du 27 avril jusqu’au 10 mai.Pour en savoir plus sur l’appropriation numérique, rendez-vous sur ici et sur digitalhelp.brussels
La ville intelligente est une ville tournée vers ses habitants, ses entreprises… Et leurs idées !
Je participePowered by creaxial