Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus?

Ok

« Women in Digital » : le talent n’a pas de sexe

21 Janvier 2022

C’est au SPF Economie qu’il incombe de rédiger la stratégie nationale et intersectorielle « Women in Digital 2021-2026 » et d’assurer, en collaboration avec un groupe de travail multidisciplinaire (dont, au niveau de la Région de Bruxelles-Capitale, le CIRB fait partie), le monitoring mensuel pendant cinq ans de la stratégie de promotion des femmes dans les STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics)/ ICT à tous les niveaux de pouvoir. Dans ce cadre, le SPF Economie a réalisé 5 capsules vidéos dans le but d’inspirer femmes et jeunes filles à faire carrière dans le numérique et de sensibiliser au fait que « le talent n’a pas de sexe »

« Women in digital », c’est le Plan interfédéral et intersectoriel adopté par l’ensemble des gouvernements du Royaume. Celui-ci s’inscrit dans le cadre de "Commitment on women in Digital", une déclaration que la Belgique a signée en 2019 et qui marque l’intérêt de notre pays à défendre la promotion des femmes dans le secteur numérique (STEM/ICT) au niveau européen. 

Cinq capsules vidéos de témoignage ont été réalisées par le SPF Economie, lequel chapeaute la participation de la Belgique au Plan, afin de favoriser la création de nouvelles images et rôles modèles féminins et d’inciter les jeunes filles et femmes à choisir ces filières d’études pour faire carrière dans le numérique.
Les capsules sont disponibles via les liens suivants :

- NL : https://www.youtube.com/playlist?list=PL2mvkik0UaVZ-Z7Jgx9rc3fT-ct7HT5EC   
- FR : https://www.youtube.com/playlist?list=PLrApcsP18Sf6IEXRrIQllGH8Pu5XV_Quh  

Le collectif « Women in Digital » rassemble une cinquantaine d’organismes, aussi bien au niveau fédéral que régional (Bruxelles, Wallonie, Flandre), mais aussi diverses associations (Interface3, ..). Au niveau de la Région de Bruxelles-Capitale, le CIRB a collaboré avec Women in Tech (Hub.Brussels), Innoviris et d’autres afin d’alimenter le plan et la contribution bruxelloise. Pour rappel, avec ces mêmes partenaires, le CIRB a participé très récemment au reportage « Casser les Codes » de Safia Kessas diffusé en décembre sur la RTBF qui lui aussi montrait que, face au déséquilibre que représente le monde de la tech, une série de femmes font bouger les lignes et réalisent de brillantes carrières dans l’IT. 
 
 
Administration(s) concernée(s)
Retour aux news

Le futur smart de Bruxelles, j’y participe !

La ville intelligente est une ville tournée vers ses habitants, ses entreprises… Et leurs idées !

Je participe

Powered by creaxial