Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus?

Ok

Ne faudrait-il pas une application mobile pour ça?

22 Juin 2015

Une étude de la revue scientifique www.brusselsstudies.be s’est penchée sur les facteurs favorables et les freins au déploiement d’applications mobiles des services publics en Région de Bruxelles-Capitale dans la perspective d’en faire une smart city.

Les smartphones et les services et applications mobiles qu’ils exploitent sont devenus l’interface prédominante entre les citoyens et la ville dite « intelligente ». Pourtant, cette réalité pose certains problèmes aux villes et aux administrations locales confrontées à une multitude de nouveaux défis dans le cadre des services publics en pleine mutation.

L’article de la revue Brussels Studies présente neuf facteurs défavorables et favorables constituant une première étape dans la réflexion sur ce que les villes en général, et Bruxelles en particulier, devraient concentrer leurs efforts en vue de devenir « plus intelligentes », en prenant comme point de départ la technologie mobile.

Brussels Studies est une revue scientifique électronique de large diffusion destinée à la mise en valeur de recherches portant sur des questions bruxelloises, et ce sans discrimination de discipline ou de langue. L’étude « Ne faudrait-il pas une application mobile pour ça ? » a été publiée par le chercheur Nils Walravens, du centre de recherche iMinds-SMIT (Studies on Media, Information and Telecommunication) de la Vrije Universiteit Brussel.
Retour aux news

Le futur smart de Bruxelles, j’y participe !

La ville intelligente est une ville tournée vers ses habitants, ses entreprises… Et leurs idées !

Je participe

Powered by creaxial