Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus?
Au mois de mai 2018, Brussels Smart City organisait un événement dédié aux autorités locales bruxelloises, sur le thème (...)
La capitale de la Corée du Sud développe actuellement un système social, financier et environnemental durable. Et elle connaît une brillante (...)
La Région de Bruxelles-Capitale a émis le souhait de faire de Bruxelles une capitale numérique en relevant les défis du développement (...)
La stratégie régionale Dans sa Stratégie 2025 adoptée le 16 juin 2015, le Gouvernement bruxellois énonce l&rsquo (...)
Classée en 37e position pour l’édition 2015 du Cities in Motion Index (CIMI), la Région de Bruxelles-Capitale a progressé  (...)
Se donner des objectifs en matière de smart city, c’est bien. Mesurer leur progression, c’est encore mieux. C’est pourquoi le CIRB, (...)
Pour faire face aux défis économiques de la Région de Bruxelles-Capitale, le Gouvernement régional bruxellois, la Fédé (...)
Qu’est-ce qu’une ville résiliente ? L'organisation des
Comment les smart cities vont-elles évoluer durant cette année ? Quelles priorités devraient retenir l’attention de leurs dirigeants (...)
En un temps où le concept de smart city était encore loin d’émerger, la Région de Bruxelles-Capitale en posait déjà (...)
?Les smart cities bourgeonnent un peu partout sur notre planète, avec l’ambition de relever les défis d’un monde en voie d’urbanisation (...)
En pratique, IBM a envoyé une équipe d'experts sur le terrain pendant trois semaines en février 2015. Leur mission était de travailler (...)
Le Livre blanc du CIRB établit une stratégie de ville intelligente pour la Région de Bruxelles-Capitale. Il s’appuie pour cela tant sur (...)
Ce benchmark a été commandé par la Commission Industrie, recherche et énergie du Parlement européen, afin d’alimenter en (...)
L’étude Mobil2040 se profile dans le contexte du boom démographique bruxellois – une croissance probable de 25 % de la population d&rsquo (...)
Les smartphones et les services et applications mobiles qu’ils exploitent sont devenus l’interface prédominante entre les citoyens et la ville (...)
Powered by creaxial