Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus?

Ok

Redevance anticongestion

26 Octobre 2015

Une taxe pour la plupart des véhicules motorisés qui se rendent dans le centre de Bruxelles ?intérieur de la petite ceinture?, une idée suggérée par Alain (Bruxelles - ville)

À l'instar de Singapour ?1975? et Londres ?2003?, il faudrait prélever une "Congestion Charge" (redevance anticongestion) pour tous les véhicules motorisés qui pénètrent dans cette zone ?à l’exception des riverains et des véhicules électriques?.

Cette taxe contribuera à la mobilité et à la qualité de l’air de la capitale de l’Europe. L‘élargissement de la zone piétonnière était une première étape, mais n’a fait que déplacer le trafic. 

Les revenus de cette taxe doivent directement être investis dans l’infrastructure et dans l’amélioration des transports publics et, surtout, dans le remplacement des bus qui sont trop grands et inadaptés dans le centre par des petits bus plus fréquents et plus réguliers ?comme dans le centre de Bruges?. Il faudrait en outre utiliser ces moyens pour créer davantage de places de stationnement en bordure de la petite ceinture. 

On pourrait éventuellement prévoir, comme à Londres, que la taxe ne soit prélevée que les jours ouvrables, moment où s’observent la plupart des embouteillages dans le Centre.
Retour aux suggestions

Le futur smart de Bruxelles, j’y participe !

La ville intelligente est une ville tournée vers ses habitants, ses entreprises… Et leurs idées !

Je participe

Powered by creaxial